Gong birman Kyeezee Kyey Cloche birmane 21.5cm 900g Birmanie Top Son 26408

Gong birman Kyeezee Kyey Cloche birmane 21.5cm 900g Birma
26408 - S1D
Gong birman Kyeezee Kyey Cloche birmane 21.5cm 900g Birma
INDISPONIBLE-DEJA VENDU
    Délai de livraison:24/72h sauf Point relais
  • Description
  • Plus

DEJA VENDU-INDISPONIBLE

 GONG BIRMAN - CLOCHE BIRMANE

KYEEZEE KYEY

Artisanat d' Art

MAILLOCHE DE FRAPPE OFFERTE

Ces gongs birmans ou cloches Kyeezee sont jouées en frappant la surface avec un maillet  ( bâton) en bois puis en le  faisant tourner sur lui-même pour créer un effet vibrato
 

Largeur 21.5 cm ( 8.26 inch ) Hauteur : 14.6cm  (5.51 inch) Épaisseur max 10 mm

Poids approximatif : 900 g +/-

FABRICATION BIRMANE

Qualité sonore remarquable !!!

REF 230519 / S1B / 26408

 

La forme de ce gong birman est l'une des plus reconnaissables. Ils sont généralement fabriqués en bronze et ont un bossage proéminent sur une face courbe légèrement convexe, le bord du bossage étant légèrement en retrait. Il y a une lèvre proéminente qui se déplace vers un bord légèrement incliné vers l'intérieur qui est profond - habituellement de 3 "(1,5") à 5 "(12cm) selon la taille du gong.

La couche oxydée est laissée volontairement sur le métal et peut être gris ardoise, noir ou vert bouteille. Mais elle est grattée  pour révéler  ou laisser apparaître divers motifs présents sur une des faces du gong , comme les pétales de fleurs de lotus ou les motifs de mandala à fleurs étoiles étant les plus courants.

Au cours des quinze dernières années, les gongs birmans sont devenus beaucoup plus répandus en Occident. Cela est dû en partie à l' apparition des gongs fabriqués par le leader européen  Paiste , au coût abordable . Cela dit, les prix augmentent maintenant et ils deviennent assez chers.Surtout ceux de fabrication artisanale.

Lorsque vous jouez avec ces gongs, que vous frappiez fort ou doucement, le son sera toujours étincellant et beau.

Le «Kyeezee» est un morceau de bronze ou de laiton de forme triangulaire, parfois décoré et sculpté et de section assez épaisse. Il est suspendu à un cordon à son milieu. Quand il est frappé, il a une tonalité perçante comme une cloche et tourner le Kyeezee donne un effet de distorsion. Ils sont souvent utilisés en méditation.Le gong birman a influencé d'autres types de gongs dans cette région et ressemble beaucoup à ceux que l'on trouve en Thaïlande. Ils sont donc souvent regroupés. Bien qu'il existe plusieurs types de gong birman, les plus répandus sont les gongs des temples et le gong Kyeezee de forme triangulaire.