COUPLE DE STATUES ROYALE BAMOUN BAMUN HUGE BRASS

Bracelet brésilien-fil tressé reglable ajustable-bracelets brésiliens
1673
Bracelet brésilien-Bijoux ethnique-Création artisanale -Fait-main
INDISPONIBLE-DEJA VENDU
    Délai de livraison:24/72h sauf Point relais
  • Description

DEJA VENDU-INDISPONIBLE
COUPLE DE STATUES ROYALE CHEFFERIE BAMUN
AVEC CORNES DE BUFFLES SCULPTEES

Ces sculptures en laiton dit en "Bronze africain " sont fabriquées selon une tradition établie de longue date à la capitale de Foumbam du territoire Bamoum au Cameroun.

Ces œuvres sont apparues après la fin du XIX e siècle au contact des fonctionnaires colons allemands .

Ces importants travaux de fonderie de bronze vont apportés la preuve de l'échange entre les cultures dans la région des prairies de l' afrique de l'ouest.

En effet, dès le 12ème siècle il est de tradition de forger des bronzes ( laiton) dans les régions occidentales de l'Afrique, tels qu'au Mali , Nigeria, Cameroun et dans l' une plus grande région Congo. .

Ces superbes, complexes et détaillées représentations de figures masculine et féminine sont très probablement celles d'un couple royale Bamoun.

Elles sont un exemple de l'imagination et de l'habileté technique dans le développement d'une forme sculpturale ainsi que sur la capacité de l'artiste a établir un projet necessitant la maitrise de l'art.




OEUVRE UNIQUE.



COMPLETE : Hauteur : 50 cm largeur : 29 cm Epaisseur 21 cm par pièces Sans les cornes : les statues mesures environ 38 x x 17 cm.
Poids de l'ensemble : 10kg 900 +/-